FAQ

Que sont les courses de drones?

Drone Racing est un nouveau sport de course à grande vitesse. Des pilotes expérimentés pilotent des drones quadricoptères sur des parcours tridimensionnels à des vitesses allant jusqu'à 160 kilomètres à l'heure. Les bourdons sont spécialement conçus pour la vitesse, l'agilité et la performance. Les pilotes contrôlent la position du drone en portant des lunettes FPV (First Person View) qui affichent une image en direct transmise par une caméra embarquée. Piloter un drone FPV à grande vitesse est une expérience intense et immersive. ​

Ça fait quoi de courir avec un drone ?

La plupart des drones à caméra utilisent des capteurs intégrés pour stabiliser le vol en continu et maintenir l'équilibre du véhicule. Par définition, ces composants empêchent le drone de rouler ou de tourner de manière trop agressive. Les drones de course exigent une maniabilité agressive, c'est pourquoi ils fonctionnent dans un mode non supporté connu sous le nom de mode taux. Cela les rend incroyablement rapides et agiles - mais aussi plus difficiles à contrôler. Bien qu'il y ait des mois de pratique à maîtriser, le Mode Tarif permet aux pilotes habiles d'effectuer des acrobaties aériennes et des figures en toute liberté.

Qui peut voler dans la Ligue suisse de course de drones ?

Toute personne qui satisfait aux exigences du règlement et qui a rempli et signé la décharge de responsabilité (dans le cas de mineurs par représentant légal).
Indépendamment de l’âge, du sexe, etc.

Comment fonctionne une course de la Ligue suisse de Drone ? ​

1. briefing des pilotes
Chaque journée de compétition commence par un briefing au cours duquel les pilotes sont informés du déroulement de la journée. Les particularités telles que les fréquences des FPV, les prévisions météorologiques, les ajustements des règles et règlements (causés par les conditions météorologiques ou des problèmes techniques avec l'équipement de la voie) sont annoncées ici. Ensuite, il y aura une inspection de la piste.

2. Qualification:
Les épreuves de qualification se déroulent par groupes de 4. Les pilotes décollent à quelques secondes d'intervalle l'un après l'autre et essaient de réaliser le meilleur temps au tour possible. Un bon moment dans la qualification apporte des avantages dans le tour éliminatoire, car les pilotes les mieux placés de la qualification se rencontreront dans les quarts de finale au plus tôt. Il y aura au moins trois tours de qualification. Selon le type d'événement, plus.

3. Knockout rounds:
Les éliminatoires commencent dès que les qualifications sont terminées et que le regroupement a eu lieu. Dans les éliminatoires, les 32 meilleurs pilotes de la qualification partent par groupes de quatre en même temps sur un signal de départ (le nombre de pilotes peut être ajusté). Une mesure de temps est également effectuée dans les débouchures. Toutefois, cela n'est décisif que si des divergences apparaissent. Disons que plusieurs pilotes s'écrasent et qu'il faut un critère de décision. Il est piloté dans le système Double-Knockout. Les deux pilotes, qui franchissent la ligne d'arrivée en premier, vont directement un tour plus loin. Les équipes classées troisième et quatrième tombent dans la Loosers-Line selon le Règlement de la Ligue Suisse de Drone 24 août 2018 Page 3 de 4. Si un pilote ne parvient pas à se classer deux fois parmi les deux premiers, il sera éliminé de la course. Dans l'avant-dernier tour, deux pilotes de la Loosers Line ont la chance d'atteindre la finale avec les deux pilotes qui ont terminé tous les premiers ou deuxièmes tours jusqu'ici.

FAQ

What is drone racing?

Drone Racing is a new high speed competitive racing sport. Skilled pilots fly quad-copter drones through three-dimensional courses at speeds up to 160 km/h. The drones are custom built for speed, agility, and performance. Pilots steer from the point of view of the drone by wearing First Person View (FPV) goggles that display a live image transmitted by an onboard camera. Flying a drone competitively at high speed in FPV is an intense, immersive experience. ​

How is it to race a drone?

Most camera drones use onboard sensors to continually stabilize flight and keep the craft balanced. These components by definition prevent the drone from rolling or flipping too aggressively. Racing drones require aggressive maneuverability, so they function in an unassisted mode known as rate mode. This makes them incredibly fast and agile - but also more difficult to control. While it can take months of practice to master, rate mode allows skilled pilots complete freedom to perform aerobatic moves and tricks.

Who can fly in the Swiss Drone Racing League?

Anyone who fulfills the requirements of the regulations and has completed and signed the waiver (for minors by legal representative). Regardless of age, gender etc.

How is a race of the Swiss Drone League going?

1. Pilot-briefing:
Every day of competition starts with a briefing, in which the pilots are informed about the schedule of the day. Particularities like FPV-Frequencies, weather-forecast or ruleschanges (due to weather or technical problems) will be announced here. Afterwards there will be an inspection of the track.

2. Qualification:
The qualifiers take place in groups of four. The pilots start successively with a delay of a few seconds and try to achieve the best possible lap time. A good time in the qualification yields benefits for the knockout-rounds, because the best placing pilots in the qualification will meet again at the earliest in the quarter finals. There will be at least three qualifying rounds but depending on the event there may be even more.

3. Knockout rounds:
The knockout rounds start, when the qualifier is over and all racers have been sorted into groups. In this phase the 32 best pilots will start in groups of four at the same time. Lap times will still be measured during the knockout rounds, although they are only used as a tie-breaker. The double-knockout rule set applies. The two pilots which cross the finish line first advance to the next round while the other two pilots fall into the “losers-line”. They still Swiss Drone League Official Rules 2019 3 of 4 have a chance to get to the finals but have to survive two additional rounds. If a pilot can’t advance for the second time, he will be eliminated from the tournament.