Fin de la saison de corona pour la Swiss Drone League


La Swiss Drone League (SDL) a malheureusement dû annuler la dernière course de la saison à Zurich en raison de la situation de Corona. Grâce à une nouvelle course de remplacement organisée en septembre, 3 courses régulières ont pu avoir lieu. Cette année, les fondateurs ont été autorisés à organiser pour la première fois le championnat suisse officiel de courses de drones. Il est donc regrettable que la saison ait dû être raccourcie en raison de Covid-19. Raison de plus pour se réjouir de la saison 2021.

Optimiste malgré les revers

En cette année marquée par Corona, l’effort a été plus important, la couverture plus faible et le nombre de participants plus restreint. Mais grâce à un niveau élevé de dépenses supplémentaires, les fondateurs de la Swiss Drone League ont également pu célébrer des succès positifs. Outre la nomination pour le XAVER Award en tant que « Best Public Event », le record de la plus haute course de drones au monde en 2020 a été établi lors du Swiss Digital Day à Saint-Moritz. Le gagnant au plus haut niveau de la SDL jusqu’à présent est Michael « Swift » Isler.

Une existence continue assurée grâce aux sponsors

En particulier, les principaux partenaires depuis le début, l’Helvetia, Hörmann et Toshiba, se sont fortement engagés à maintenir la Swiss Drone League. Comme pour les sports classiques, ce fut une année difficile pour les courses de drones. C’est pourquoi le soutien des sponsors est d’autant plus réjouissant. Nos remerciements vont également à tous les autres partenaires de SDL, qui nous ont soutenus même dans les moments difficiles.

Un sport fédérateur avec un adolescent comme nouveau champion suisse

Les courses de drones combinent l’esportif et le physique. Cela permet également de relier les générations des groupes cibles : Le plus jeune pilote a 14 ans et le plus vieux pilote actif a 54 ans. On trouve également des femmes pilotes parmi les participants.

Le jeune Marvin « Marv_FPV » Schäpper, 14 ans, s’est assuré la 1ère place dans chacune des 3 courses de la saison de SDL et devient ainsi le champion suisse officiel! La deuxième place est allée à Timothy « TempleClause » Trowbridge et juste derrière lui Florian « FloFVP » Gluszka est devenu troisième.

Revue de saison spectaculaire et perspectives 2021 déjà dans le pipeline

Les 10, 12 et 19 décembre 2020, BLUE ZOOM diffusera à la télévision le spectaculaire bilan de la saison, avec making-of et interviews. Les téléspectateurs peuvent également se réjouir d’un regard sur l’avenir dans le programme à venir: « C’est un grand plaisir, surtout en dépit des revers, de pouvoir continuer à rendre ce sport du futur accessible au grand public, grâce à des aides fiables, des partenaires de qualité et une bonne attitude », déclare Joris Zahnd, co-fondateur de la Swiss Drone League.

Por