La saison de course de drones SDL est prévue pour 2020


La Swiss Drone League (SDL) débute la nouvelle saison en avril. Cinq sites à travers la Suisse ont été trouvés, où la « Formula-E du ciel » peut se présenter à un large public comme un nouveau sport entre l’eSport, LA VR et la course physique.

Avec cinq arrêts touristiques populaires à ST. GALLEN, LUGANO, LUZERN, BERN et ZURICH, la Swiss Drone League (SDL) s’appuie sur son succès jusqu’à présent. « En tant que première ligue nationale en Europe, la Swiss Drone League et ses partenaires font beaucoup de travail de pionnier. Ce n’est que grâce aux sponsors qu’il a été possible de réaliser en 1,5 ans ce dont rêvent parfois les sports classiques depuis des décennies », explique Joris Zahnd, co-fondateur de la Swiss Drone League. Les principaux partenaires HELVETIA, H-RMANN et TOSHIBA en particulier ont joué un rôle majeur en veillant à ce que la réputation d’une Suisse innovante et numérique puisse également être construite dans le domaine de la course de drones.

Gamme énorme

Depuis la fondation de la Swiss Drone League (SDL) à l’automne 2018, environ 145 000 spectateurs 110 000 téléspectateurs et plus de 110 000 téléspectateurs et publié plus de 100 articles de presse. En 2020, les dernières courses seront Flux en direct et/ou TV livrés aux domiciles des téléspectateurs.

Champion de Suisse officiel et Participants à la Coupe du monde

A partir de la saison 2020, SDL nommera Swiss Model Flight Association (SMV) et le Swiss Aero Club (AeCs) champion suisse officiel de la catégorie F3U et en raison du classement général, le les 3 pilotes que la Suisse participera aux Championnats du Monde en Chine peuvent être représentés.

Photo de la Swiss Drone League Race #6 à Berne. Photo par Tobias Lackner Photography
Swiss Drone League à Herofest à Berne
Por