Le nouveau lieu et l’avenir du Tour 2020!


La Swiss Drone League (SDL), en sa qualité de ligue officielle suisse pour les courses de drones, informe par la présente de l’évolution de la situation pour la saison 2020 en raison de la situation corona. Après l’annulation regrettable mais nécessaire des deux premières courses du SDL Tour 2020 à Saint-Gall (18. + 19.04.2020) et à Lugano (09. + 10.05.2020), beaucoup d’efforts ont été consacrés à la recherche de nouvelles options au cours des derniers mois et toutes les possibilités ont été examinées de manière intensive. La situation tendue dans le secteur de l’événementiel ainsi que dans les lieux et la situation incertaine des prochains mois ont maintenant conduit aux décisions suivantes :

Cette année, la saison du SDL verra 4 courses au lieu de 5
inclure

SDL complète le programme avec une nouvelle course en plein air dans la
La région d’Attisholz à Riedholz, l’une des plus spectaculaires et des plus grandes
ancienne zone industrielle de la Suisse, qui est parfaite pour les courses de drones FPV.

SDL augmentera, si nécessaire, le nombre de participants par course
si des directives émises par l’OFSP ou par les sites le rendent nécessaire. Ici, le principe du « premier arrivé, premier servi » est appliqué et une inscription rapide est recommandée.

SDL se réserve le droit de prendre des mesures supplémentaires et d’annuler les événements
des situations changeantes.

Ces décisions sont le résultat de mesures adoptées au niveau fédéral. Il est d’une importance capitale pour nous de pouvoir garantir la sécurité des participants, des membres d’équipage et des visiteurs, et nous continuerons à travailler dur pour surmonter cette période difficile.

Nous tenons à remercier toutes les personnes impliquées pour leur confiance et leur solidarité et
surtout les sponsors obligeants en ces heures difficiles de la Swiss Drone League. Nous sommes heureux que – contrairement à d’autres ligues et événements – nous puissions encore garantir une saison complète avec 4 courses spectaculaires.

Programm Swiss Drone League 2020 Tour
Por