Communiqué de presse SDL
La course de drones à un niveau professionnel
Afin d’offrir aux courses de drones une plus grande plate-forme, MYI Entertainment GmbH, White Carpet GmbH et FPV Racer Switzerland ont lancé la «Swiss Drone League». Cela devrait toucher un public aussi large que possible au moyen de diffusions en direct et de performances lors de grandes foires publiques ainsi que d’événements. Avec DroneRaceTV et raceGOD, des experts pour le livestream et la mesure du temps pourraient être gagnés et avec Blick.ch un partenaire média idéal. Le support est disponible u.a. via des partenaires de renom tels que Helvetia, MCH Group, Toshiba Tec et Hörmann.
La Swiss Drone League propulse les courses de drones en Suisse à un nouveau niveau. Le sport technique Drone Racing s’est jusqu’à présent principalement déroulé dans une sous-culture et à plus petite échelle. Désormais, MYI Entertainment GmbH, White Carpet GmbH et FPV Racer Switzerland mettent le vol en hélicoptère sur la grande scène. Grâce au dévouement des bénévoles et au soutien généreux des fournisseurs de toutes les disciplines, le sport encore jeune est promu.
Pour la première saison 2018, les trois courses suivantes sont prévues :
Comptoir Suisse, du 14 au 23 septembre 2018 (jours de course : 21-23 septembre) à Lausanne HeroFest, du 12 au 14 octobre 2018 à Berne Automesse St. Gallen, du 16 au 18 novembre 2018 à St. Gallen p>
Les courses de 2018 se dérouleront toutes sur des salons professionnels devant public. Si vous avez un billet pour le salon, vous pouvez également assister aux courses. Celles-ci sont commentées et diffusées de manière professionnelle par un expert en drones et un commentateur sportif. Les finales seront également retransmises en direct sur l’événement sur Blick.ch – l’un des plus grands portails en ligne de Suisse. Les intéressés peuvent se renseigner sur place et se faire expliquer les détails par les professionnels.
Déclarations des organisateurs
« Nous sommes convaincus que la Swiss Drone League apportera une contribution majeure au développement du encore jeune Drone Racing Sport. La ligue offre aux pilotes une plateforme pour se présenter et rend Drone Racing accessible au grand public. », déclare Cedric Schlosser (PDG de MYI Entertainment GmbH).
« Avec cette nouvelle série de courses, nous proposons – pratiquement comme la Formule E des cieux – dans toute la Suisse et toute l’année des expériences uniques en intérieur et en extérieur et combinons cela avec de toutes nouvelles plateformes de sponsoring et d’événements, qui sont exactement adaptées aux besoins d’aujourd’hui. », déclare Joris Zahnd (PDG de White Carpet GmbH).
« Notre association, FPV Racer Switzerland, a à cœur de rapprocher le sport du public et aussi de promouvoir son acceptation. Nous organisons de vraies courses loin des routes, sans émissions et sans danger. Puisque nous construisons tous nous-mêmes le Copter, l’ingénieur de course FPV, le directeur de course et le pilote ne font qu’un. », déclare Sandro Geissmann (Président FPV Racer Suisse).
Que sont les courses de drones ?
Dans une course de drones, les pilotes essaient leurs drones de course FPV (également appelés quad copter / copter) pour réaliser le meilleur temps au tour possible sur le circuit jalonné. Ils volent autour des drapeaux et passent les portes, qui sont marquées de lumières LED et effectuent des manœuvres audacieuses. Sur chaque hélicoptère, une caméra est fixée, qui transmet l’image en direct en temps réel sur des lunettes vidéo, qui configurent le pilote. Le pilote est assis presque dans le cockpit du quadcopter. C’est pourquoi ils disent FPV-Racing, qui signifie First Person View-Racing.