Image Alt
>News >La saison des courses de drones SDL est prévue pour 2020

La saison des courses de drones SDL est prévue pour 2020

La Swiss Drone League (SDL) démarre la nouvelle saison en avril. Cinq sites dans toute la Suisse ont été trouvés, où la «Formule E du ciel» peut se présenter à un large public comme un nouveau sport entre eSport, VR et course physique.

Avec cinq arrêts touristiques populaires à ST. GALLEN, LUGANO, LUZERN, BERN et ZURICH, la Swiss Drone League (SDL) s’appuie sur son succès jusqu’à présent. «En tant que première ligue nationale en Europe, la Swiss Drone League et ses partenaires font beaucoup de travail de pionnier. Ce n’est que grâce à nos sponsors qu’il a été possible de réaliser en un an et demi ce dont les sports classiques rêvent parfois depuis des décennies », explique Joris Zahnd, co-fondateur de la Swiss Drone League. Les principaux partenaires HELVETIA, HÖRMANN et TOSHIBA en particulier ont joué un rôle majeur pour que la réputation d’une Suisse innovante et numérique puisse également se construire dans le domaine des courses de drones.

Énorme gamme

Depuis la fondation de la Swiss Drone League (SDL) à l’automne 2018, environ 145’000 spectateurs 110’000 téléspectateurs et plus de 110’000 téléspectateurs stream/vidéo devant les écrans et publié plus de 100 articles de presse. En 2020, les courses finales seront également diffusées en direct et/ou diffusées via la télévision au domicile des téléspectateurs.

Champion suisse officiel et participants à la Coupe du monde

A partir de la saison 2020, SDL nommera Swiss Model Flight Association (SMV) et le Swiss Aero Club (AeCs) champion suisse officiel de la catégorie F3U et en raison du classement général, les 3 pilotes seront définis, qui participeront au sein du championnat du monde en Chine pour représenter la Suisse.