Image Alt
>Non classifié(e) >SDL – Rétrospective de la saison 2022

SDL – Rétrospective de la saison 2022

La rétrospective de la saison de la Ligue suisse officielle de courses de drones sera bientôt disponible à la télévision et sur YouTube. Cette année encore, ce sport à la mode, à mi-chemin entre l’eSport et la course physique, a enthousiasmé le public avec des vitesses allant jusqu’à 180 km/h sur des pistes de course dans toute la Suisse.

Champion suisse de 16 ans
Marvin « Marv_FPV » Schäpper, 16 ans, a remporté la saison SDL pour la deuxième fois et, en tant que champion suisse, il représentera également la Suisse aux championnats du monde. La deuxième et la troisième place sont revenues respectivement à Yanik « RiskYt » Siegwart et Timothy « TempleClause » Trowbridge.
Spektakulärer Saison-Rückblick im TV
Das TV-Magazin blickt auf die spannendsten Momente der vergangenen Saison zurück und beinhaltet das DRONE DAYS-Race in Dübendorf, das INTEGRA-Race in Flums, das WIN4-Race in Winterthur und das TCS-Race in Lignières, welches als erstes Drohnenrennen auf einer richtigen Rennstrecke in die Geschichte eingehen wird.

Dates de diffusion du magazine sur la chaîne de télévision « blue ZOOM » :
– Vendredi, 23.09.2022 à 20.00 heures
– Samedi, 24.09.2022 à 20.45 heures

Ceux qui ne peuvent pas suivre le magazine à la télévision ont la possibilité de le regarder sur le canal YouTube de la Swiss Drone League (SDL) à partir du 24 septembre 2022.

Perspectives pour la saison 2023
La saison 2023 est encore en cours de planification. Malheureusement, après 5 ans de collaboration fructueuse, HELVETIA VERSICHERUNGEN, le sponsor de la première heure, laissera probablement sa place dans le domaine Main Partner pour des raisons de réorientation. Les autres sponsors, à commencer par HÖRMANN et TOSHIBA TEC ainsi que le partenaire national MAXON, restent fidèles à la Swiss Drone League et se réjouissent – tout comme l’ensemble de la communauté des drones – de l’arrivée éventuelle de nouvelles entreprises partenaires orientées vers l’avenir.

Actuellement, le TCS Touring Club Suisse étudie une extension du partenariat et des discussions sont en cours avec le Musée Suisse des Transports pour une collaboration à l’année. Il s’agirait là d’autres étapes importantes, à l’instar de la réalisation de la propre piste SDL (y compris les portes des sponsors) dans « DCL – The Game », le jeu de simulation de drones le plus populaire au monde.

« C’est un grand plaisir pour nous de pouvoir continuer à rendre ce sport d’avenir accessible au grand public – grâce à des partenaires fiables », déclare Joris Zahnd, fondateur de la Swiss Drone League.

En tant que suiveur SDL, restez informé à tout moment sur :
YouTube
Instagram
Facebook
Twitter
Tiktok
Twitch