Image Alt
>Articles posted by joriszahnd

Drone racing – a trend sport that perfectly covers current topics such as digitization, innovation, eSports, drone technology and VR and meets the sponsors’ need for exciting content all year round. The Swiss Drone League (SDL) brings the combination of eSports and physical racing to all regions of Switzerland. By integrating the wishes of everyone involved and knowing what the spectators, the venues and the sponsors want today, it has been possible to achieve in record time what has taken other sports many decades to achieve. Since it was founded in 2018 – despite the corona pandemic – around 165,000 visitors on site, 130,000 stream viewers and 125,000 TV viewers have been reached with the “Formula E of the Air”.

The effects of the corona pandemic

With a lot of effort, 3 regular races out of 5 planned races could finally be held in 2020. In 2021, the implementation was abandoned at an early stage and instead work was carried out on innovations and long-term security.

Since the Swiss Drone League fell through the meshes of the “corona rescue measures” for classic sports, clubs, associations and companies, its continued existence was only possible thanks to the great goodwill of the main partners Helvetia, Hörmann and Toshiba Tec as well as the national partner Maxon secured.

Despite the corona pandemic, the founders were also able to celebrate positive successes during this time. The SDL became the first official national league for drone racing in Europe in 2020. The SDL now selects the official Swiss champion every year – on behalf of the AeroClub and the Swiss Model Flight Association – and sends the best pilots to the European and World Championships as official representatives of Switzerland. An exceptional honor for a privately founded league. In addition to being nominated for the XAVER Award 2020 as “Best Public Event”, the record for the highest drone race in the world 2020 was also set during the Swiss Digital Day in St. Moritz.

Originally founded together with MYI Entertainment GmbH, SDL was taken over entirely by White Carpet GmbH at the end of the 2020 season. So there is even more flexibility for new partnerships and new investments in the future.

New concept 2022 and many innovations

In the future, the Swiss Drone League will have 4 regular races (indoor + outdoor) per season, which will each be held as daily events. In addition to the previous year’s rankings, the results of regional “field races” will also form the qualification for the SDL in the future. Only the best 16 pilots (of which 4 wildcards are awarded by the organizer) form the basis of the new concept. With the focus on the best pilots, the relationship between the audience and the individual pilots WILL be further emphasized. In addition, the events were rescheduled so that if the situation changes due to the pandemic, the races could also take place on site without the public.

The spectacle with the pilots between the ages of 15 and 55 – who all compete in the same category – is streamed LIVE on internet platforms and broadcast at the end of the season in the 25-minute TV magazine on BLUE ZOOM. Thanks to the media partner BLICK, many millions of readers are informed online and in print all year round about the latest developments in drone sports.

 

SDL is also now realizing drone events and drone services of all kinds for the sponsors on the occasion of their own events (such as new openings, trade fairs, customer/employee events, product launches, etc.) and thus offers its partners additional added value .

A close partnership between the SDL and the Drone Champions League (DCL) was newly established. In the drone simulator game of the world, the drones can also be virtually controlled by an SDL track. The sponsor gates and banners of the SDL partners have been appropriately integrated, resulting in a new additional marketing channel for the sponsors. The implementation of the SDL track in the game not only makes it possible for newcomers to make initial contact with the SDL, but also to recommend themselves for a wildcard for the physical race for the following season.

A new homepage was realized by the partner REFIVE GmbH and with the Swiss Museum of Transport, after the world’s first race where exhibits were used as obstacles in the track, a year-round exhibition could also be realized, where visitors in Lucerne could get a little insight into the received SDL.

Thanks to a new cooperation with TCS Training & Events, not only will an SDL race be held on the only real race track in Switzerland in Lignières, but the first attempts at “TCS free flying for drone pilots” will be organized together on the TCS premises.

Originally, the idea was to visit the largest trade fair events every year and to fascinate visitors of all ages there as a racing attraction. Unfortunately, as is well known, there have been major changes in the trade fair landscape and the planned long-term cooperation has unfortunately not (yet) been realized. The SDL is all the more pleased to have created the SWISS DRONE DAYS in Dübendorf together with the University of Zurich, where everything related to drones will be held for the first time on June 11th and 12th, 2022.

Success strategy of the sponsors – creative integration + use

Gates and obstacles of any type, shape, size and color can be flexibly integrated into the race track. Without restrictions, the sponsors are allowed, not only with their logo, but also with creative objects/products/or similar. to be integrated directly into the track. Classic perimeter advertising is OUT – having your own “products” on the “race track” is IN.

For example, a garage with a Hörmann door drive is used as the start box for the race. The camera in the garage not only captures the growing excitement before the start, but also sets the scene for the Hörmann product. When the drones then fly their cameras through the Helvetia logo triangle (inflatable), for example, this generates images that ultimately go viral after the race.

In the future, VIP packages for customer/employee events at the races will be offered again. For the VIP guests there are guided pit lane tours with a meet and greet with the pilots. You can also fly with the professionals as a co-pilot and fly through a virtual SDL track on the drone simulator. As an unforgettable further highlight, you can also make your first attempts at flying with real drones.

Become part of the success story now

Innovative and creative commitments are important to the organizers and it is possible to get started with a few thousand francs. There is still room for a few partners, and particularly in the obvious areas such as telecommunications, trading companies in e-commerce, energy companies and financial services, there is currently still the option of entering this new world at low cost. It will be interesting to see who will be the next pioneer alongside the existing partners.

Image Alt
>Articles posted by joriszahnd

Course de drones – un sport tendance qui couvre parfaitement des sujets d’actualité tels que la numérisation, l’innovation, l’eSport, la technologie des drones et la réalité virtuelle et répond au besoin des sponsors de contenu passionnant tout au long de l’année. La Swiss Drone League (SDL) apporte la combinaison de l’eSport et de la course physique dans toutes les régions de Suisse. En intégrant les souhaits de toutes les personnes impliquées et en sachant ce que les spectateurs, les sites et les sponsors veulent aujourd’hui, il a été possible de réaliser en un temps record ce qui a pris de nombreuses décennies à d’autres sports. Depuis sa création en 2018 – malgré la pandémie corona – environ 165 000 visiteurs sur place, 130 000 téléspectateurs en streaming et 125 000 téléspectateurs ont été atteints avec la « Formule E de l’Air ».

Les effets de la pandémie corona
Avec beaucoup d’efforts, 3 courses régulières sur 5 courses prévues ont finalement pu avoir lieu en 2020. En 2021, la mise en œuvre a été abandonnée à un stade précoce et à la place, des travaux ont été menés sur les innovations et la sécurité à long terme.

Depuis que la Swiss Drone League est tombée dans les mailles des « mesures de sauvetage corona » pour les sports classiques, les clubs, les associations et les entreprises, sa pérennité n’a été possible que grâce à la grande bonne volonté des principaux partenaires Helvetia, Hörmann et Toshiba Tec ainsi que le partenaire national Maxon obtenu.

Malgré la pandémie corona, les fondateurs ont également pu célébrer des succès positifs pendant cette période. La SDL est devenue la première ligue nationale officielle de courses de drones en Europe en 2020. La SDL sélectionne désormais chaque année le champion suisse officiel – au nom de l’AeroClub et de la Swiss Model Flight Association – et envoie les meilleurs pilotes aux championnats d’Europe et du monde en tant que représentants officiels de la Suisse. Un honneur exceptionnel pour une ligue privée. En plus d’être nominé pour le XAVER Award 2020 en tant que « Best Public Event », le record de la plus haute course de drones au monde 2020 a également été établi lors du Swiss Digital Day à Saint-Moritz.

Fondée à l’origine avec MYI Entertainment GmbH, SDL a été entièrement reprise par White Carpet GmbH à la fin de la saison 2020. Il y a donc encore plus de flexibilité pour de nouveaux partenariats et de nouveaux investissements à l’avenir.

Nouveau concept 2022 et de nombreuses innovations
À l’avenir, la Swiss Drone League organisera 4 courses régulières (indoor + outdoor) par saison, qui se dérouleront chacune comme des événements quotidiens. En plus des classements de l’année précédente, les résultats des « courses sur le terrain » régionales formeront également la qualification pour la SDL à l’avenir. Seuls les 16 meilleurs pilotes (dont 4 wildcards attribuées par l’organisateur) constituent la base du nouveau concept. En mettant l’accent sur les meilleurs pilotes, la relation entre le public et les pilotes individuels SERA davantage soulignée. De plus, les événements ont été reprogrammés afin que si la situation change en raison de la pandémie, les courses puissent également se dérouler sur place sans public.

Le spectacle avec les pilotes âgés de 15 à 55 ans – qui concourent tous dans la même catégorie – est diffusé en LIVE sur les plateformes internet et diffusé en fin de saison dans le magazine TV de 25 minutes sur BLUE ZOOM. Grâce au partenaire média BLICK, plusieurs millions de lecteurs sont informés toute l’année en ligne et sur papier des derniers développements dans le domaine des sports de drones.

SDL réalise également désormais des événements drones et des services drones de toutes sortes pour les sponsors à l’occasion de leurs propres événements (tels que des

inaugurations, des salons, des événements clients/collaborateurs, des lancements de produits, etc.) et offre ainsi à ses partenaires des valeur.

Un partenariat étroit entre la SDL et la Drone Champions League (DCL) vient d’être mis en place. Dans le jeu de simulation de drones du monde, les drones peuvent également être contrôlés virtuellement par une piste SDL. Les portails des sponsors et les bannières des partenaires SDL ont été intégrés de manière appropriée, créant ainsi un nouveau canal marketing supplémentaire pour les sponsors. L’implémentation de la piste SDL dans le jeu permet non seulement aux nouveaux venus d’établir un premier contact avec la SDL, mais également de se recommander pour une wildcard pour la course physique de la saison suivante.

Une nouvelle page d’accueil a été réalisée par le partenaire REFIVE GmbH et avec le Musée Suisse des Transports, après la première course au monde où des expositions ont été utilisées comme obstacles sur la piste, une exposition toute l’année a également pu être réalisée, où les visiteurs de Lucerne pouvaient obtenir un petit aperçu de la SDL reçue.

Grâce à une nouvelle coopération avec le TCS Training & Events, non seulement une course SDL se déroulera sur le seul vrai circuit de Suisse à Lignières, mais les premières tentatives de « vol libre TCS pour pilotes de drones » seront organisées ensemble sur le TCS locaux.

À l’origine, l’idée était de visiter chaque année les plus grands salons et d’y fasciner les visiteurs de tous âges en tant qu’attraction de course. Malheureusement, comme on le sait, il y a eu des changements majeurs dans le paysage des salons et la coopération à long terme prévue n’a malheureusement pas (encore) été concrétisée. La SDL est d’autant plus heureuse d’avoir créé les SWISS DRONE DAYS à Dübendorf avec l’Université de Zurich, où tout ce qui concerne les drones se tiendra pour la première fois les 11 et 12 juin 2022.

Stratégie de réussite des sponsors – intégration créative + utilisation
Les portes et obstacles de tout type, forme, taille et couleur peuvent être intégrés de manière flexible dans la piste de course. Sans restriction, les sponsors sont autorisés, non seulement avec leur logo, mais aussi avec des objets/produits créatifs/ou similaires. à intégrer directement dans le rail. La publicité périmétrique classique est OUT – avoir vos propres « produits » sur la « piste de course » est IN.

Par exemple, un garage avec un entraînement de porte Hörmann est utilisé comme box de départ pour la course. La caméra dans le garage capture non seulement l’excitation croissante avant le départ, mais met également en scène le produit Hörmann. Lorsque les drones font ensuite voler leurs caméras à travers le triangle du logo Helvetia (gonflable), par exemple, cela génère des images qui finissent par devenir virales après les courses.

À l’avenir, des packages VIP pour les événements clients/employés lors des courses seront à nouveau proposés. Pour les invités VIP, il y a des visites guidées de la voie des stands avec une rencontre avec les pilotes. Vous pouvez également voler avec les professionnels en tant que copilote et survoler une piste SDL virtuelle sur le simulateur de drone. Comme autre point fort inoubliable, vous pouvez également faire vos premières tentatives de vol avec de vrais drones.

Faites partie de la success story maintenant
Les engagements innovants et créatifs sont importants pour les organisateurs et il est possible de se lancer avec quelques milliers de francs. Il reste encore de la place pour quelques partenaires, et notamment dans des domaines évidents tels que les télécommunications, les sociétés de négoce en e-commerce, les sociétés d’énergie et les services financiers, il reste actuellement la possibilité d’entrer dans ce nouveau monde à moindre coût. Il sera intéressant de voir qui sera le prochain pionnier aux côtés des partenaires existants.