Image Alt
<Qu'est-ce que la course de drones ?/>

Course de drones

Apprendre_encore_plus

Qu'est-ce que la course de drones?

Le FPV-Drone Racing est un nouveau sport de course à grande vitesse qui combine le monde virtuel et le monde réel. Les pilotes pilotent leurs drones de course - également appelés ``quadcopters`` - le plus rapidement possible à travers des circuits de course tridimensionnels sécurisés, à l'intérieur comme à l'extérieur. Il s'agit de contourner les obstacles ou de manœuvrer à travers les ``portes``. Le vainqueur est celui qui y parvient avec succès et laisse ses concurrents derrière lui lors des manches finales. Les drones sont spécialement conçus pour la vitesse, l'agilité et la performance. Une caméra est fixée à chaque drone. L'image de la caméra est transmise automatiquement et en temps réel à des lunettes spéciales FPV (First Person View) - ainsi qu'à des écrans pour le public - que le pilote porte à chaque fois. Le pilote est ainsi quasiment assis lui-même dans le cockpit et dirige son drone en DIRECT via la télécommande. L'action ultime est omniprésente, car les drones peuvent atteindre une vitesse de 160 km/h. Le public peut ainsi voir les drones en action.

Apprendre_encore_plus

Les Pilotes

Tout le monde peut devenir pilote FPV. Il n'y a pas de conditions particulières, mais un intérêt pour la technique et des connaissances techniques sont un avantage. Il n'y a pas de pilote FPV type et tout le monde est le bienvenu. En principe, toute personne remplissant les conditions requises par le règlement, remplissant et signant la décharge de responsabilité (pour les mineurs, par le représentant légal) peut participer à la Swiss Drone League. La participation est possible indépendamment du lieu de résidence, de l'âge et du sexe.

détails

Détails techniques

Le quadricoptère est un engin volant qui reçoit sa propulsion et sa portance nécessaires de quatre moteurs contrôlables indépendamment. La commande différente des moteurs permet de modifier le vecteur de la poussée, ce qui entraîne des mouvements sur l’axe vertical et horizontal. Pour le levage et l’abaissement, la poussée totale de tous les moteurs est augmentée ou diminuée de manière égale. Comme il y a le même nombre de moteurs qui tournent dans le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens inverse, le couple est neutralisé autour de l’axe vertical. Si une rotation autour de cet axe est nécessaire, la vitesse de rotation d’un groupe de moteurs doit être augmentée par rapport à l’autre. Le calcul pour ces manœuvres est effectué par le contrôleur aérien. Le contrôleur de vol est l’un des composants les plus importants du drone, car il est impossible d’obtenir un vol stable avec une commande manuelle des différents moteurs. Grâce aux informations fournies, le régulateur de vol adapte le nombre de tours. Comme les moteurs sans balais nécessitent un champ électrique tournant, chaque moteur dispose de son propre régulateur de vitesse électronique (ESC) qui contrôle la vitesse de rotation des moteurs en faisant varier la fréquence de son champ tournant. Le calme et la stabilité du vol d’un quadricoptère dépendent fortement des caractéristiques de base du drone et, en particulier, des commandes de vol et du firmware utilisés. Les quadricoptères puissants atteignent des vitesses allant jusqu’à 160 km / h et peuvent même aller au-delà avec un réglage spécial. La plupart du temps, ces appareils volants compacts sont montés par les pilotes eux-mêmes et configurés sur un ordinateur. De cette manière, le drone se comporte exactement selon les besoins des pilotes.