les drones reviennent en Musée des Transports


Ouvrez la voie pour le début de la saison de la Swiss Drone League!

En tant que championnat suisse officiel, la Swiss Drone League porte les courses de drones en Suisse à un nouveau niveau. La première course se déroule du 22 au 23 août au Musée suisse des transports de Lucerne – pour la troisième fois dans ce lieu. Chacun peut regarder comme il le souhaite : que ce soit en direct ou confortablement depuis chez soi, toutes les possibilités sont ouvertes.

Plus de 70 pilotes suisses et jusqu’à 10 pilotes de haut niveau d’autres pays figurent parmi les concurrents de la Swiss Drone League. Tous ceux qui aiment piloter des drones sont autorisés. Le plus jeune pilote de la SDL a 13 ans, le plus âgé 53 ans. Un sport à la mode pour les jeunes et les moins jeunes, donc.

Chaque année, 4 à 6 courses sont organisées dans toute la Suisse. Voici un aperçu de la nouvelle saison :

22/23.08.202020 Verkehrshaus der Schweiz, Luzerne
19/20.09.2020 Attisholz Areal, Riedholz, Solothurn
10/11.10.2020 HeroFest, BERNEXPO, Berne
21/22.11.2020 WIR-Expo, Zürich EXPO, Zurich

À propos des courses de drones

Ce nouveau sport combine le virtuel et le monde réel. Les pilotes contrôlent leurs drones, aussi appelés « Quadcopter », sur différents circuits de course. Ici, il faut contourner les obstacles et manœuvrer les mini hélicoptères à travers des portes éclairées par des LED.
Le vainqueur sera celui qui y parviendra et laissera la compétition derrière lui lors de la finale.

Une caméra est attachée à chaque drone. L’image est automatiquement transmise en temps réel à des lunettes spéciales FPV (First Person View) portées par le pilote. De cette façon, il s’assoit directement dans le cockpit et contrôle son quadriporteur en temps réel. L’action ultime fait partie de la vie quotidienne, car les drones atteignent des vitesses allant jusqu’à 160 km/h. Cela conduit aussi, entre autres, à environ 300 accidents lors d’un week-end de course. Pas tellement pour le pilote, mais un programme divertissant et explosif pour le public.

Les images de la caméra du cockpit sont non seulement projetées sur les lunettes du pilote, mais aussi sur de grands écrans de transfert. De cette façon, les téléspectateurs sont également confrontés à cette perspective. Ceux qui se trouvent devant Ceux qui sont sur place, peuvent regarder la course sous différents angles. Le résultat : des spectateurs de tous âges émerveillés !

À propos de la Swiss Drone League
La Swiss Drone League, ou « SDL », est la première ligue suisse officielle pour les courses de drones. Elle a été fondée en automne 2018 et a atteint en très peu de temps une portée énorme. En 2020, la SDL est « devenue » le championnat suisse officiel. Elle le fait au nom de l’Aéroclub et de l’Association suisse de modélisme aéronautique.
Chaque année, les trois meilleurs pilotes de la ligue et les plus forts parmi les juniors sont choisis pour participer à la Coupe du monde officielle – et bien sûr pour représenter la Suisse.

Por