Yanick « Downwind » Glauser remporte la première course SDL 2019


Après une arrivée serrée, le Suisse allemand Yanick « Downwind » Glauser s’est imposé devant l’Anglais Brett « COLLISionFPV » Collis et le Suisse romand « MadMax FPV » Guarnero.

Le WIN4 AXA Arena de Winterthour était l’endroit idéal pour la première course de la saison 2019 de la Swiss Drone League. L’arène moderne offrait une expérience optimale aux visiteurs et la piste étroite offrait de nombreux crash spectaculaires ainsi que des courses passionnantes. Sur un total de 1737 tours, 215 chutes ont été produites.

​ Le plus jeune pilote de la première étape en 2019 a eu 13 ans ce week-end, ce qui correspond à une différence d’âge de 35 ans par rapport au plus vieux pilote de la SDL. Nous avons également eu la première femme pilote au départ d’une course SDL.

Environ 3000 spectateurs ont été enregistrés au cours de ces deux jours. En plus des courses de drones, il y avait aussi un parc d’amusement pour les visiteurs où ils pouvaient essayer eux-mêmes les petits drones, faire leur première expérience FPV sur un simulateur et suivre l’action du point de vue du pilote avec des lunettes. Nous remercions tous les sponsors, en particulier Helvetia, Toshiba et Hörmann, ainsi que tous les bénévols pour leur excellente collaboration ! Nous nous réjouissons déjà de la deuxième course du 7 au 8 juin 2019 dans l’arène Tissot à Bienne.

Por