Image Alt
>Non classifié(e) >Fin précoce de la saison corona pour la Swiss Drone League

Fin précoce de la saison corona pour la Swiss Drone League

Malheureusement, en raison de la situation de Corona, la Swiss Drone League (SDL) doit annuler la dernière course de la saison à Zurich. Au moins 3 courses de saison régulière ont pu avoir lieu grâce à une course de remplacement nouvellement organisée en septembre. Cette année, les fondateurs ont été autorisés à organiser pour la première fois le championnat suisse officiel des courses de drones. C’est pourquoi il est dommage que la saison ait dû être écourtée à cause du Covid-19. Néanmoins, l’anticipation pour la saison 2021 est encore plus grande maintenant.

Optimiste malgré les revers

En cette année marquée par Corona, l’effort a été plus important, la couverture plus faible et le nombre de participants plus petit. Mais grâce à un niveau élevé de dépenses supplémentaires, les fondateurs de la Swiss Drone League ont également pu célébrer des succès positifs. En plus de la nomination pour le XAVER Award en tant que « Meilleur événement public », le record de la plus haute course de drones au monde en 2020 a été établi lors du Swiss Digital Day à Saint-Moritz. Le vainqueur au plus haut niveau SDL à ce jour est Michael « Swift » Isler.

La pérennité assurée grâce aux sponsors

En particulier, les partenaires principaux depuis le tout début, Helvetia, Hörmann et Toshiba, se sont fortement engagés pour la pérennité de la Swiss Drone League. Comme pour les sports classiques, ce fut une année difficile pour les courses de drones. C’est pourquoi le soutien des sponsors est d’autant plus réjouissant. Nos remerciements vont également à tous les autres partenaires SDL, qui nous ont soutenus même dans les moments difficiles.

Un sport fédérateur avec un adolescent comme nouveau champion suisse

Les courses de drones combinent esports et courses physiques. Cela relie également les générations des groupes cibles : le pilote le plus jeune a 14 ans et le pilote actif le plus âgé a 54 ans. Des femmes pilotes peuvent également être trouvées parmi les participants.

Marvin « Marv_FPV » Schäpper, âgé de 14 ans, s’est assuré la 1ère place dans chacune des 3 courses de la saison de SDL et devient ainsi le champion suisse officiel ! Timothy « TempleClause » Trowbridge a remporté la 2e place et juste derrière lui, Florian « FloFVP » Gluszka est devenu troisième.

Revue de saison spectaculaire et perspectives 2021 déjà en préparation

Les 10, 12 et 19 décembre 2020, BLUE ZOOM diffusera à la télévision le spectaculaire bilan de la saison, y compris le making-of et les interviews. Les téléspectateurs peuvent également s’attendre à un regard vers l’avenir dans le prochain programme. « C’est un grand plaisir, surtout malgré les déboires, que grâce à des aides fiables, de bons partenaires et la bonne attitude, nous puissions continuer à rendre ce sport du futur accessible au grand public », déclare Joris Zahnd, co- fondateur de la Swiss Drone League.